Utiliser des techniques SEO pour améliorer votre référencement

Utiliser des techniques SEO pour améliorer votre référencement

Améliorer son référencement pour gagner des positions sur les moteurs de recherche n’est pas toujours simple. Utiliser des techniques SEO va vous permettre de remédier à cela et ainsi augmenter votre visibilité sur internet.

Les stratégies SEO

Tout d’abord on va commencer par travailler et optimiser le contenu de la page. On va donc devoir rendre le contenu intéressant, exclusif et de qualité tout en respectant les règles et les préférences du robot de Google, on peut notamment utiliser des mots clés afin d’enrichir son texte.

Ensuite, on va travailler “off page” en faisant du netlinking. Le netlinking va se baser sur l’utilisation de backlinks également appelés liens externes. En effet, l’algorithme de Google va accorder de l’importance à ce que les autres sites disent de vous, si un site très populaire fait un lien qui redirige vers votre site, cela va augmenter votre popularité après de Google et donc vous faire progresser sur les moteurs de recherche. Pour pouvoir observer et analyses tous vos liens externes, vous pouvez utiliser l’outil seo Babbar pour vous aider dans votre tâche et votre quête d’optimisation.

Enfin, vous allez devoir faire attention à l’infrastructure de votre site, un site mal construit sera mal vu par le robot de Google. Pour vérifier et s’il le fait améliorer votre site, vous pouvez commencer par travailler et améliorer vos URL sur plusieurs points. Étudiez la structure des permaliens qui sont générés par votre site, en effet il va vous falloir éviter tous les caractères spéciaux et les espaces qui pourraient venir polluer votre URL. Choisir un nom de domaine avec soin et passer son site en HTTPS sont aussi des points importants à ne pas négliger. Il est aussi nécessaire d’optimiser le temps de chargement de votre site, car plus un site est long à charger, plus le visiteur aura de chance de partir. Pour finir, pensez à travailler le responsive sur votre site afin qu’il soit adapté à tout type de support.

prestaweb

Les commentaires sont fermés.