Les regrets les plus courants lors de la sélection des thèmes de WordPress

Les regrets les plus courants lors de la sélection des thèmes de WordPress

Le choix d’un thème WordPress peut s’avérer difficile. Il y a tellement de choix qu’il est trop facile de passer des heures à faire défiler des options infinies sans jamais se décider sur un thème. Cela vous semble familier ? Vous n’êtes certainement pas seul. Au lieu de chercher inlassablement dans ThemeForest un thème qui répond à toutes les exigences possibles, il peut vous aider à vous concentrer si vous considérez plutôt  les choses que vous savez que vous voulez éviter. Nous avons donc fait le travail pour vous et avons recueilli  les principaux regrets communs lors du choix d’un thème WordPress pour vous aider à faire une sélection thèmes WordPress

Ne pas envisager une conception réactive

Le trafic mobile représentant aujourd’hui plus de 51 % du trafic en ligne mondial. Il ne suffit plus de se contenter de considérer l’aspect et le fonctionnement de votre site sur votre bureau. Et, bien sûr, il faut aussi penser aux tablettes et aux différentes tailles d’écran.

Même si vous êtes théoriquement conscient de l’importance d’une conception réactive, il peut être facile de se laisser emporter au cours du processus décisionnel et de choisir un modèle qui soit beaucoup plus esthétique quel que soit l’appareil utilisé. Essayez d’éviter cela ! La plupart des sites WordPress sur ThemeForest seront entièrement réactifs, mais assurez-vous d’expérimenter et de voir à quoi ressemble le modèle sur le plus grand nombre d’appareils possible.

Si vous recherchez un thème totalement adapté, Avada est une excellente option. Avec plus de 525 000 téléchargements à ce jour, le modèle est conçu pour fonctionner parfaitement sur tous les appareils.

Choisissez le thème par défaut de WordPress

La frontière est mince car vous voulez éviter de perdre du temps à chercher un thème sans but, mais là encore, se contenter du premier modèle que vous voyez n’est peut-être pas la meilleure option. Le thème par défaut de WordPress est propre et simple et, selon WordPress, il est “conçu pour avoir un bon aspect sur toutes les tailles d’écran” et “adaptable”.

Il se peut qu’il fonctionne bien pour vos besoins, mais avec plus de 4 000 téléchargements par jour, vous devrez peut-être suivre votre propre voie et choisir un thème plus adapté à vos besoins.

Être irréaliste sur les images

Il y a tellement de beaux modèles qui donnent à la photographie un aspect étonnant. Bien que cela puisse sembler extrêmement efficace, il peut être facile de se laisser emporter et d’oublier les images dont on dispose. Peut-être que vous débutez et que vous n’avez pas beaucoup de photographies sous la main, ou que vous êtes une entreprise qui vend des services plutôt que des produits. Vous ne voulez pas sacrifier l’identité visuelle de votre site parce que vous ne pouvez pas correspondre aux normes des modèles. Cela dit, les images seront toujours un aspect important de votre site, aussi l’achat d’images de haute qualité que vous pouvez facilement éditer est une bonne option. Le modèle WordPress de photographie est très bien si vous avez des images fortes à mettre en valeur sur votre site. Le modèle en pleine largeur donne un aspect moderne.

prestaweb

Les commentaires sont fermés.